Que signifie le terme humanités numériques ?

Pour moi, pas du tout une connaisseuse, au début, il semble être une façon d’aider et améliorer les champs de la recherche des Humanités Classiques. C’est un instrument utile pour faire les textes/extraits, classifiés, pour leur observé, le fait d’analyser, l’interprétariat, en un rien de temps en le comparant aux méthodes précédentes. Sauf cela, en perfectionnant un domaine, un domaine qui semble être obsolète et presque abandonné, le domaine des Humanités Classiques, prouve qu’il y a beaucoup encore pour découvrir dans les champs nous avons cru que nous avons terminé avec eux. L’utilisation de l’ordinateur, est devenue une habitude quotidienne pour la plupart du monde. Cependant, combien obtenons-nous vraiment, pour connaître bien au sujet de la science des informatiques, une science  “programmatique ”et rationalisant ? Combien dans l’informatique sont nous ? En parlant de moi, même si je n’avais jamais essayé d’encoder ou créer un site, ou utiliser même un programme pour faciliter mon travail, je me sens très intrigué pour commencer à m’exercer, en commençant même avec des petits pas à chaque fois, parce que c’est non seulement un différend domaine; c’est une différente façon de s’approcher du monde et je veux découvrir autant d’aspects que je peux!


8 réflexions sur « Que signifie le terme humanités numériques ? »

  1. Je partage ton excitation et j’ai hâte que l’on découvre ensemble de nouvelles choses.

  2. Ne t’en fais pas, je suis sûr que tu apprendras au cours de l’année à maîtriser ce domaine qui te semble encore méconnu.

  3. Effectivement, l’informatique est un domaine qui nous est à la fois très familier et parfaitement inconnu. Un peu comme l’Antiquité, finalement.

  4. Bien que t’ appelles maintenant toi-même une non connaisseuse, je pense fortement que tu apprendras tous les façons nécessaires pour comprendre et enfin rattacher l’informatique avec les classiques parce que tes ambitions vers notre domaine sont évidents!!

  5. Je te souhaite bon courage au sein de ce master, et j’espère que tu enrichiras autant tes compétences linguistiques que tu découvriras de nouveaux horizons en matière de recherche et d’expérience humaine !

  6. Je partage aussi ta curiosité pour les humanités numériques et même à petits pas tu parviendras à intégrer ce nouveau domaine, j’en suis sûre!

    1. C’est exactement ce que je dis, cela peut ressembler (à quelque gens) à être un domaine obsolète (parce qu’il y a déjà beaucoup de travaille sur l’antiquité),
      toutefois il ne cesse de nourrir la réflexion et le domaine d’études 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search