Bonjour à toutes et à tous !
Je m’appelle Margarita Kotsari et je suis étudiante en M1 d’Humanités Classiques et Numériques en EAD.
J’ai fait des études des Langues et Littératures Grecques et Anglaises à l’Université National et Capodistrienne d’Athènes.
Depuis 2015, je vis en France et mon amour pour la culture m’a conduit à travailler au sein des Musées et des Monuments Nationaux. Le contact avec les collections antiques de ces endroits et le personnel qui y travaille m’a inspiré à reprendre les études.
L’idée d’un cursus sur l’histoire et l’analyse des textes anciens avec la contribution du numérique me trouve vraiment curieuse et impatiente à découvrir plein de nouvelles choses !
L’image que j’ai choisi est une photo d’un papyrus carbonisé d’Herculaneum qui a pu être lu grâce aux nouvelles technologies !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
margaritakyriakikotsari (23 septembre 2024). Billet 1. Classiques et numériques. Consulté le 13 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12c9x
Bonjour Margarita,
Merci pour cette photo formidable ! Elle témoigne de quelque chose de très enthousiasmant dans nos études, et j’espère que certain.e.s d’entre nous pourront un jour poser les yeux sur un tel objet !