Présentation

Macte animo, sic itur ad astra !

Je m’appelle Tsilla Meyer. J’aime les langues, souhaite me battre pour les causes féministe et queer, et j’ai pour l’instant vingt ans. Je suis en général optimiste, et j’aimerais faire un jour de ce monde un lieu plus juste ; praeterea antiquas linguas loquendas esse puto, ut facilius discantur intelleganturque, ac cum pulcherrimae sunt. De fait, j’essaierai de promouvoir leur usage également !

Concernant ce séminaire, je suis assez curieuse. Cela peut paraître naïf, mais j’ai été impressionnée de voir à quoi ressemble le code source d’une page : j’avais déjà fait cette manipulation par le passé, mais je n’y avais jamais prêté attention. Je ne m’attendais pas à voir des conseils dans le code HTML du brouillon ! Reconnaître des éléments, essayer de comprendre le sens de ce qui est écrit… je sens que je vais de mieux en mieux comprendre internet. Son fonctionnement et ses enjeux. Et cela est fondamental, pour quiconque vit au XXIe siècle.
J’espère que tout deviendra plus clair pour moi avec le temps.


7 réflexions sur « Présentation »

  1. Bravo Tsilla pour tous ces engagements, j’ai hâte que tu continues à partager avec nous ta curiosité, et parfois tes frustrations!

  2. Avec ta motivation et ta détermination, tout deviendra clair comme de l’eau de roche !

  3. C’est un peu bizarre mais ton logo en latin au sommet m’ a rappelé les salutations de politesse chez les Elfes en Eragon (oui, la saga ). Donc, je le dédie!
    Atra esterni ono thelduin. Mor’ranr lifa unin hjarta onr. Un du evarinya ono varda:

    (Que la chance t’accompagne. Que la paix règne dans ton coeur. Et que les étoiles veillent sur toi!)

  4. Je vois que tu as déjà beaucoup travaille et tu as l’air d’être motivée. Je respecte et soutiens ton combat, et tu y parviendras à force de travail !

  5. Quantum consilium tibi proposuisti, at quam pulchrum ! Sic tibi via augusta, quamvis forte angusta.
    Je partage tes idées et ton désir de connaissance !

  6. Le fonctionnement d’internet m’intéresse aussi beaucoup et tu as raison d’être curieuse sur le code HTML car en réalité peu de personnes savent le manier. J’espère que ce séminaire va combler tes attentes!

  7. Voir le code source d’une page, en effet, c’est un peu comme passer de l’autre côté du miroir, ou bien quitter la caverne et le monde sensible pour le HTML!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search