Avete, je suis Betty Latouche et j’ai 24 ans. Cette année je suis assistante de français en Autriche à Vienne et je me suis inscrite à distance dans ce master pour essayer d’enrichir mes études. Il y a deux ans que je n’ai plus côtoyer les lettres classiques, une certaine appréhension me saisit quand les vidéos s’enchaînent. Je dois avouer que ce cours me déconcerte car étant peu douée en informatique, j’ai l’impression d’évoluer dans des sables mouvants. J’espère néanmoins que je trouverai un chemin sûr et que tout ce que nous apprendrons, nous sera profitable pour le reste de nos études et aussi dans notre quotidien.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
betty (1 octobre 2017). Le doute interroge, la certitude désespère. Classiques et numériques. Consulté le 13 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mvn4
Bon courage Betty, continuons à douter avec persévérance! J’espère que tu viendras nous dire bonjour en chair et en os si tu passes à Paris.
Ne perds pas espoir, tu finiras par surmonter cette certaine appréhension. Courage !
Μais encore, quelquefois la certitude qui est suscitée par la connaissance, renforce!
Le cursus est effectivement très demandant, mais tu es déjà parvenue assez loin, tu y arriveras donc je te le souhaite!
Ta motivation est pour nous un exemple de détermination. J’espère qu’en lieu et place d’un chemin de sables mouvants, tu trouveras le chemin du Parnasse !
Courage à toi en tout cas. Entre l’image et le message, on a l’impression de ressentir un certain désespoir. Ne te laisse pas abattre si c’est le cas.
Ave. Courage! Et surtout, prends garde aux Germains.