Brève présentation

Bonjour , je suis Julien DJIBA , je viens de Strasbourg  et j’étais inscrit en Philologie Classique.Passionné de Lettres classiques et spécialement de Rhétoriques antiques ,fan de prosateurs antiques et de rhéteurs aux verbes pénétrants , j’ai été interpellé par le terme numérique  .En effet,j’étais curieux de voir  ce que donnerait le panache humanités numériques et monde classique : l’une et l’autre d’époques bien différentes mais dont la mixité serait certainement intéressante .J’avoue que jusque là j’y comprend pas grand chose et mon inscription tardive n’a pas arrangé les choses(j’ose espérer que par les dieux les choses s’arrangent ).

Je finirai par cette citation de Ciceron,De oratore «l’histoire est le témoin des temps ,la lumière de la vérité,la vie de la mémoire,l’institutrice de la vie , la messagère de l’antiquité.»


4 réflexions sur « Brève présentation »

  1. Bienvenue Julien! Si l’aide des dieux ne suffit pas, n’hésite pas à nous poser des questions pour que les choses s’arrangent 🙂 Ajouter à la philologie classique un parcours numérique promet d’être très intéressant!

  2. Bonjour Julien, j’espère que ton retard te permettra de prendre le train en marche sans accroc. En tous cas, ton texte dégage une énergie qui t’aidera sûrement à approfondir ton intérêt pour la rhétorique. Mais je te remercie surtout de m’avoir fait découvrir cet artiste Simon E. Davies dont le pseudonyme tout à fait à-propos (@humanodyssey) et les images donnent forme aux épopées antiques.

  3. Salut Julien, bienvenue parmi nous ! Il est vrai que toutes ces nouveautés peuvent paraître déroutantes au début, mais sans doute ta curiosité t’a mené vers le bon chemin : il y a de grandes chances pour que ta passion pour le verbe antique soit abreuvée au cours de cette année.

  4. Bonjour Julien! Pour un fan de rhétorique il est normale que tu aies choisi le plus fameux d’entre tous ! J’espère que tu combleras vite ton léger retard sur la partie numérique (ce dont je ne doute pas). n’hésite pas à nous poser des questions si les problèmes perdurent, qui sait ? on aura peut-être des réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search