Ad maiora

Bonjour, je m’appelle Beatrice Richetti et je suis une étudiante Erasmus ici à Nanterre pour le prèmiere semestre. Je suis italienne et j’ai étudié le grec et le latin au lycée et au l’Université de Turin. Je n’ai jamais étudié le français, mais je suis en train de l’apprendre à l’aide de le grec et le latin. Je sais que ça peut paraître fou, mais j’adore les défis! Et quel meilleur défis que suivre un cours qui mélange humanités classiques et informatique  en français?

 

 

 


2 réflexions sur « Ad maiora »

  1. Ciao Beatrice!
    Turin ! J’adore cette ville ! C’est la patrie d’Einaudi et la capitale de l’édition italienne ! Pour ne pas parler du Salon du Livre Italophone (que j’adore) ! Apprendre le français via les langues anciennes c’est un très bon défi! Bravo!

  2. Bonjour Beatrice et bravo et bon courage pour ce challenge linguistique! Je serai curieux de savoir comment tu envisages ton apprentissage d’une langue vivante à partir de langues anciennes. Cela pourrait me donner des idées pour l’enseignement d’un latin comme langue…vivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search