Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Ad maiora

Bonjour, je m’appelle Beatrice Richetti et je suis une étudiante Erasmus ici à Nanterre pour le prèmiere semestre. Je suis italienne et j’ai étudié le grec et le latin au lycée et au l’Université de Turin. Je n’ai jamais étudié le français, mais je suis en train de l’apprendre à l’aide de le grec et le latin. Je sais que ça peut paraître fou, mais j’adore les défis! Et quel meilleur défis que suivre un cours qui mélange humanités classiques et informatique  en français?

 

 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
beatricerichetti (25 septembre 2019). Ad maiora. Classiques et numériques. Consulté le 19 juillet 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mvp0


2 réflexions sur « Ad maiora »

  1. Ciao Beatrice!
    Turin ! J’adore cette ville ! C’est la patrie d’Einaudi et la capitale de l’édition italienne ! Pour ne pas parler du Salon du Livre Italophone (que j’adore) ! Apprendre le français via les langues anciennes c’est un très bon défi! Bravo!

  2. Bonjour Beatrice et bravo et bon courage pour ce challenge linguistique! Je serai curieux de savoir comment tu envisages ton apprentissage d’une langue vivante à partir de langues anciennes. Cela pourrait me donner des idées pour l’enseignement d’un latin comme langue…vivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.