Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Humanités numériques

Salvete!

Je m’appelle Shubert, Je viens d’Uruguay, un pays avec une tradition de football très importante mais pas dans les études classiques.

J’ai fait une licence en littérature, le seul endroit où l’on peut apprendre le grec et le latin à Montevideo.

Le latin et le grec sont à l’origine de nos langues, mais également sont en lien avec la philosophie, la littérature, l’histoire, les mathématiques, les sciences, une langue vivante et même l’éducation physique et sportive avec les jeux olympiques, ainsi que dans la religion.

Ce que j’aime vraiment de ce master, c’est la possibilité d’étudier la philologie en savoir plus sur des outils numériques afin de contribuer à la diffusion de ces connaissances grâce aux nouveaux outils technologiques.

Aussi, je crois qu’apprendre une langue et une culture sert à comprendre de nouvelles blagues: c’est pourquoi j’aime les mèmes classiques !


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
shubertsilveira (12 octobre 2020). Humanités numériques. Classiques et numériques. Consulté le 19 juillet 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mvpi


5 réflexions sur « Humanités numériques »

  1. Bonsoir Schubert ! Si le “pig latin” te plaît, tu peux aussi aller lire les exercices de style de Raymond Queneau, au chapitre “Macaronique” 🙂

  2. Bonjour Shubert, bienvenue parmi nous. Ah… l’Uruguay, ce pays où les arcus nubes, au-dessus de l’océan, enroulent les lés du ciel , celui de Supervielle et de Pedro Cea … magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.