Marinette est mon prénom Volte est mon nom Marinette rime avec chouette Petite, libre et aventureuse, je suis comme cette statuette J'aime Corinthe et l'Attique Je vais maintenant vous parler des humanités numériques J'espère découvrir de nouveaux outils et de nouvelles méthodes Pour pouvoir éditer de la meilleure façon possible une ode J'espère approfondir mes connaissances en informatique Pour pouvoir sublimer les lettres classiques Les humanités numériques m'aideront pour mon mémoire Elles seront mon plus fidèle et utile accessoire Les mythes et le théâtre sont ma passion Je vais maintenant vous livrer mes premières impressions Les humanités numériques ouvrent de très nombreuses possibilités Que je n'avais même pas soupçonnées Le markdown est un langage puissant de balisage Dont j'essaye encore de comprendre l'usage Atom est un grand éditeur de texte Qui est à la fois simple et complexe Maintenant s'achève ce poème Je verrai jusqu'où les humanités numériques me mènent
Je félicite le choix d’une forme poétique et je retiens que pour vous aussi les Humanités numériques restent encore un mystère à percer.
Excellent l’idée du poème et original! Bon courage pour le master!
J’ai trouvé ça original et sympathique de choisir la forme d’un poème ! Et je crois qu’il regroupe bien les premières choses abordées dans ce cours. Bon courage !
c’est original d’avoir choisi de faire un poème, dommage que la forme ne soit pas plus audacieuse (rimes plates deux par deux) et que certaines rimes semblent assez faciles (dans la première et la dernière strophe en particulier)…