Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

PHI Classical Latin Texts

Le site PHI Classical Latin Texts se présente comme une véritable bibliothèque en ligne. Dépouillée de tout élément superflu, elle ramène le visiteur aux bases de la recherche bibliographique. A côté d’une certaine liberté laissée grâce à la possibilité de faire une recherche par mot-clé ou par concordance, le cœur du site se situe dans la liste d’auteurs classés par ordre alphabétique.

1

Cette dernière se veut facile d’accès et lisible (noms les plus couramment utilisés des auteurs en gras) mais également à portée internationale de par la conservation des noms latins. Une fois l’auteur choisi, tous les textes recensés se présentent sous forme de liste et leur contenu est justifié par la présentation de l’édition dont ils sont tirés.

2

Simple et efficace, le site se veut une bibliothèque en ligne de textes latins qui ne se risque pas à présenter une traduction.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nicolas Gauthier (18 octobre 2016). PHI Classical Latin Texts. Classiques et numériques. Consulté le 19 juillet 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mvmc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.