Je m’appelle Axelle, ancienne khûbe tout droit débarquée de Guadeloupe et présentement nouvelle élève du master humanités classiques et humanités numériques.
J’ai été très agréablement surprise par la composante de ce master, qui met en avant la recherche à travers des outils numériques de façon poussée. Issue d’une formation scientifique, c’est un plaisir pour moi de retrouver un peu de programmation, et il me tarde de comprendre toutes les possibilités des humanités numériques.
Je termine ce court billet avec une représentation d’Athéna Niké bien connue, la déesse de la sagesse étant une de celle dont l’histoire et la symbolique m’a le plus marquée.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
axellepenture (18 septembre 2023). Nouvelles perspectives. Classiques et numériques. Consulté le 13 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mvs4
La déesse de la sagesse, je ne sais pas pourquoi, mais elle te va bien, Axelle ! Je pense qu’il vous reflète, la seule différence est que vous avez la tête sur vos épaules (dans tous le sens du terme), celle présente au Louvre malheureusement plus. J’espère que tu pourras mieux illustrer les Métamorphoses d’Ovide à moi aussi !
Bon retour en métropole Axelle, hâte de pouvoir continuer à partager cette nouvelle expérience parisienne avec toi. Il me tarde d’en apprendre plus sur les Métamorphoses d’Ovide 😉
En route vers la victoire, donc.