Veni, Vidi, Legi

Kalimera à toutes et à tous,

Moi c’est Léa, bientôt 21 ans, qui, après des études m’ayant menée vers un bac scientifique, ai décidé de retrouver mes premières amours, à savoir tout ce qui a trait à l’histoire antique et la mythologie. C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers une CPGE A/L avant de me spécialiser en Lettres Classiques. Si j’ai opté pour ce master pour poursuivre mes études c’est en grande partie grâce à ma curiosité qui voulait en savoir plus sur cette double dimension alliant Humanités Classiques et Humanités Numériques.

Pour l’instant, je ne sais pas encore vers quoi je souhaiterais m’orienter par la suite, mais laissons  au temps le temps, je finirais bien par trouver. Je vais avant profiter des deux années qui se profilent pour apprendre un maximum de choses et m’ouvrir à de nouvelles perspectives. J’ai d’ailleurs choisi, pour accompagner ma présentation, une photo que j’ai eu la chance de prendre au mois d’avril dernier en Grèce, et je ne compte pas m’arrêter là, prochaine étape je l’espère : l’Italie !

Temple d’Apollon, Delphes

Ravie de faire partie de l’équipe cette année avec et pour vous tous 😉

Léa M.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
leamorel (17 septembre 2023). Veni, Vidi, Legi. Classiques et numériques. Consulté le 12 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mvs3


4 réflexions sur « Veni, Vidi, Legi »

  1. Lea est vraiment captivante de lire votre détermination et votre amour pour ces études! Je vous invite à visiter Milan où il n’y a pas beaucoup de temples en fait, mais malgré cela, il y a encore quelques vestiges de l’ancien cirque romain, amphithéâtre et les colonnes de San Lorenzo avec l’église du même nom et bien plus encore! Je vous attends !

  2. Ton enthousiasme fait plaisir à lire ! Profite de ces deux années : tu as encore le temps d’affiner ton projet professionnel.

  3. Les humanités numériques vous semblent peut-être actuellement proches d’un oracle de la Pythie, mais je suis certain que la clarté viendra avec la pratique et l’appropriation.

  4. J’ai hâte de pouvoir voir ce temple de mes propres yeux. Très contente de faire partie de ta promotion, et j’ai hâte de voir vers quoi tu vas t’orienter par la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search