Découvertes

Bonjour, je m’appelle Inès, j’ai 21 ans et je viens d’intégrer le master humanités classiques et numériques. Passionnée de littérature, je me suis toujours sentie particulièrement attirée par l’antiquité et surtout par la langue et la culture grecque. J’ai donc finalement décidé de me plonger dans cet univers après un cursus plutôt lettres modernes, et il me tarde de le découvrir pleinement! Je vous joins ce tableau de Sappho et d’Alcée qui m’a beaucoup marquée. 

Lawrence Alma-Tadema, Sappho and Alcaeus, 1881, huile sur panneau de bois, 66×122, Walters Art Museum, Baltimore. 

 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
inesleguillou (1 octobre 2023). Découvertes. Classiques et numériques. Consulté le 12 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mvs9


4 réflexions sur « Découvertes »

  1. Je me retrouve dans ce que tu as écrit : nous sommes deux transfuges des lettres modernes vers les lettres classiques. Profitons de ce que nous offre ce master des humanités !

  2. J’adore le tableau que vous avez choisi pour votre présentation et je serai ravie d’écouter votre savoir littéraire comme Sappho écoute les vers poétiques d’Alceo dans cette représentation, accompagnement de la cithare inclus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search