Chers tous,
Une vingtaine d’années après le baccalauréat, hésitant depuis longtemps à reprendre des études, je me suis enfin décidé à poursuivre une licence de Lettres Classiques (université de Bordeaux Montaigne, à distance). Pourquoi les Lettres classiques ? Parce que… mille raisons (pour la langue, mais aussi par intérêt anthropologique, pour les cultes et les rites, pour Eschyle, pour Homère, pour l’expédition des Dix-Mille, pour Phidias, pour la danse, pour cet « âge d’angoisse » dans lequel évolueront païens et chrétiens, etc.*). Dans la continuité de ce cursus, me voici donc à Nanterre pour suivre le master Humanités classiques en EAD. Pour la suite nous verrons. Probablement pas l’enseignement. Dans les vieux papiers peut-être. Ou ermite à Patmos.
Bon courage à tous pour cette année.
Romain.
* Pour ne pas délaisser la sphère latine, je peux ajouter le Satyricon de Pétrone, que je n’avais pas lu jusqu’à l’année dernière (restaient quelques vagues souvenirs du film de Fellini), et dont la folle exubérance m’a conquis.
